mardi 7 mars 2017

Deux bonnes raisons de visiter la Tunisie

La Tunisie comme d’autres pays au monde a été frappée plus d’une fois par des attaques terroristes. Ceci, nul ne peut le nier. Mais, ce qui est aussi vrai, c’est que l’on n’a pas arrêté de visiter la France ou les USA, au nom d’une menace éventuelle.



Au contraire, la seule manière de vaincre les semeurs de mort, c’est de continuer à vivre, à goûter aux joies de la vie. Et c’est pour cette raison sans doute qu’après l’Angleterre, la Belgique aujourd’hui lève l’interdiction faite à ses ressortissants de visiter la Tunisie. Alors, si vous êtes de ceux qui souhaitent prendre un billet pour  la Tunisie, ce pays aux merveilles multiples, nous vous donnons ici quelques pistes sur lesquelles s’aventurer en Tunisie.

La richesse balnéaire

Si la plupart d’Européens sont épris de la Tunisie, et qu’ils ne manquent une occasion d’y venir faire du tourisme, c’est d’abord parce que la Tunisie est pays qui a une importante offre balnéaire. On pourrait, afin de parodier l’auteur du Discours de la méthode, que « la mer est la chose la mieux partagée » en Tunisie par les touristes. L’été, le sable chaud de plusieurs plages tunisiennes, et son climat méditerranéen accueille aussi bien à Hammamet, Monastir, Sousse, Zarsis … ou sur l’île paradisiaque de Djerba.


La richesse culturelle

Outre ses nombreuses stations balnéaires, ses stations thermiques aussi, la Tunisie est surtout un grand vestige de plusieurs civilisations qui s’y sont succédé au cours de l’histoire. Elle dispose en ceci d’un riche patrimoine historique, archéologique, architectural… Bref, un énorme patrimoine culturel qui fait l’objet de sa fierté auprès des touristes. Carthage fait partie de ce patrimoine légué par le Phéniciens au VIème siècle avant J.C. En dehors de la civilisation phénicienne, on peut apprécier le passage successif des Romains, des Vandales, des Byzantins et autres civilisations anciennes en Tunisie.


Très peu pour vous ?

Ces deux raisons ne suffisent pas à vous convaincre ? Certainement parce qu’il ne s’agit là que d’une vue d’ensemble. Comme si l’on volait au-dessus d’un pays en avion en essayant d’en garder pourtant tous les souvenirs.

Il y a mille et une choses à voir, à profiter au cours d’un séjour en Tunisie : La Médina de Tunis, les oasis de Tozeur et Nefta, situés à la lisière du sahara, Tabarka pour la nature sauvage  et pittoresque de sa flore, un merveilleux endroit pour les randonnées sans oublier que pour les amoureux de la plongée sous-marine, ils vont adorer. Pour ceux qui veulent apprécier les dunes géantes et les mers de sable, une visite dans le grand Sud tunisien sera un délice. 

Aucun commentaire: