jeudi 8 juin 2017

Antalya ou ma belle expérience signée turc !



Loin de tous les clichés qui lient directement la Turquie à Istanbul, à la fameuse mosquée Sultan Ahmet, au grand Bazar à Bayazid ou au Bosphore. J’ai choisi, pour mon trip printanier de visiter Antalya, une autre merveille turque qui vous laisse bouche bée et qui ne peut passer inaperçue.
Dans cet article, je vais vous parler de tout ce qui m’a ébloui lors de ce voyage exceptionnel qui restera gravé à ma mémoire à vie.  


Une procédure du voyage simple comme bonjour !

Après la visite d’Istanbul, c'est la deuxième fois que j'allais en Turquie. En effet et pour ne pas me casser la tête, j’ai choisi une agence de voyage reconnue et j’ai, tout simplement, réservé un billet avion moins cher Turquie. Finalement, j’étais agréablement surprise par les services de haute qualité, fournis par l’agence et ma surprise s’est multipliée en arrivant à Antalya.

Une escapade hors du commun et un dépaysement total

Dès que j’ai posé mes pieds dans cette ville magnifique, j’ai remarqué le nombre énorme des touristes qui affluent quotidiennement et qui viennent des quatre coins du monde pour découvrir cette perle méditerranéenne, située dans le sud-ouest de la Turquie.

Vieille ville d’Antalya (Kaleiçi)

J’ai mis alors mes bagages à l’hôtel et hop ! Direction : la vieillie ville d’Antalya. Avec son port, son vieux souk ou communément appelé Bazar, cet endroit m’a rappelé le charme d’antan et les histoires des sultans ou même les contes de Shahrazade.

Les falaises ou les cascades de Düden

Juste à côté du parc immense de Düden, on a découvert une belle rivière située entre des cascades vives et la méditerranée sans parler du paysage époustouflant de ces fleurs éparpillées sur les côtés de la rivière. C’est juste admirable !

Une panoplie de monuments de plusieurs civilisations

Civilisation romaine, ottomane, culture islamique, contemporaine ! C’est ce que vous découvrez en faisant une promenade entre le musée d’Atatürk, la porte d’Hadrien,  le minaret ou encore la tour Hıdırlık.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire