jeudi 17 mai 2018

Thaïlande mon amour

Nous avons perdu le compte du nombre de fois où nous avons voyagé en Thaïlande. En 2011, c'est précisément ici que nous avons découvert notre amour pour l'Asie et depuis lors nous n'avons cessé de revenir encore et encore ... 




On est juste à Chiang Mai, dans le nord du pays, d'où nous avons écrit ce post. Vous y trouverez 10 conseils pour voyager en Thaïlande, ou en d'autres termes, nous avons compilé toutes les informations que nous aurions aimé connaître avant notre premier voyage.
Nous espérons pouvoir vous aider à planifier votre voyage à travers le pays des sourires, et si vous voulez nous faire part de vos astuces, nous vous invitons à nous laisser un commentaire !

1. La Thaïlande est la passerelle idéale vers l’Asie : il y a des vols pas chers de l'Europe à destination de Bangkok et le pays est parfait pour les voyageurs visitant le continent pour la première fois (il est confortable, facile de se déplacer sans trop de chocs louches mais plein de curiosités culturelles et des choses exotiques à faire et fais).

2. Le meilleur itinéraire pour profiter de la Thaïlande sur un premier voyage d'environ 18-20 jours pourrait être le suivant : Bangkok (3 jours), Ayutthaya (1 jour), Sukhothai (2 jours), Chiang Rai (2 jours), Chiang Mai (3 jours), au sud de la Thaïlande (6 jours), Bangkok (1 jour).

3. Si vous avez moins de temps, nous vous conseillons de visiter Bangkok, Sukhothai, Chiang Mai et une île.

4. Parlant des îles ... le sud de la Thaïlande peut être une déception pour beaucoup en raison de la grande masse du tourisme (et c'est que les touristes vont toujours aux mêmes endroits !). Il y a beaucoup de destinations, comme Phi Phi, qui ont été désespérément prises au piège par le tourisme de masse. La bonne chose est qu'il y a encore BEAUCOUP d'îles où il n'est pas difficile de se retrouver presque seul sur une plage paradisiaque.

5. Quelques exemples d'îles sans afflux touristiques massifs : Koh Mook, Koh Kradan ou Koh Kood, que nous souhaitons visiter le plus rapidement possible.

6. En ce qui concerne le climat, nous devons savoir qu'il y a 3 types de climat :
         Le chaud : de mars à mai.
         Les précipitations : de mai à octobre.
         La « fraicheur » : de novembre à février. Fraicheur entre guillemets puisqu’en Thaïlande il fait toujours chaud !


7. Pour boucler la boucle en Thaïlande il y a deux moussons différentes
         Dans le golfe de Thaïlande, d'octobre à décembre. Dans cette partie on trouve les îles de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.
         Dans la mer d'Andaman, c'est de mai à octobre. Ici vous trouverez les îles de Trang, la région de Krabi, et la partie de Phuket (Phi Phi par exemple).
N’oubliez pas que le changement climatique a tout bouleversé, ne soyez pas étonné de voir une tempête tropicale pendant la saison des pluies. La meilleure chose est que vous vous informiez avant de planifier l'itinéraire.

8. Est-il nécessaire de réserver un logement ? Cela dépend de vous : lors de notre premier voyage en Asie du Sud-Est, nous sommes retournés à la randonnée et nous avons toujours cherché un logement lorsque nous sommes arrivés à destination.

  •  Avantages : vous êtes entièrement libre de monter votre itinéraire sur mesure et de rester aussi longtemps que vous le souhaitez dans une destination. Vous avez la possibilité de voir en réalité à quoi ressemble l'hébergement. Vous pouvez négocier quelque chose pour les prix. Certains séjours peuvent être organisés comme un séjour chirurgie esthetique tunisie tout compris.
  • Les inconvénients : arriver après un long voyage et devoir trouver un logement avec la chaleur thaïlandaise et le sac à dos ressemble à un véritable calvaire. Vous courez le risque de ne pas trouver de disponibilité, en particulier dans les zones avec des endroits limités comme les îles.
Ensuite ? Considérant qu'il existe des offres en ligne ... nous vous conseillons de réserver ! Mais lisez d'abord les commentaires des clients ! Si vous ne savez pas combien durera votre séjour, économisez en réservant sur place (par exemple réserver une seule nuit et marchander une fois le reste du séjour). Il y a beaucoup de logement en Thaïlande et à moins qu'ils ne correspondent à des dates spécifiques (Noël, vacances locales, événements importants) vous n'aurez pas de problèmes pour louer une chambre d'un jour à l'autre.
Si à la place vous voyagez avec un itinéraire plutôt "serré" nous vous conseillons d'avoir toutes les nuits réservées depuis l’Eutrope. 



9. La langue : dans les lieux touristiques, presque tout le monde parle un peu l'anglais, et sinon, ne vous inquiétez pas, vous finirez par les comprendre. Mais apprendre quelques mots en thaï peut s’avérer utile, au moins ces deux : Kop-Khun-kha (merci, si vous êtes une fille), Kop-Khun-kap (merci, si vous êtes un garçon), Sawadi KAA (bonjour, si vous êtes fille), Sawadi Kap (bonjour, si vous êtes un garçon). Avec ça et un sourire, tu es bien servi. Et si vous voulez rendre heureux le cuisinier du restaurant qui vous gâte tellement avec ses petits plats ... dites-leur "aroy!" Ce qui veut dire "délicieux".

10.Ce sont donc les 10 expériences que nous vous recommandons de vivre en Thaïlande en vous souhaitant bon voyage !

2 commentaires: