lundi 25 février 2019

A la conquête de Tabarka et Aïn Draham


Vous avez en main votre billet d’avion ou même pas encore, mais vous souhaitez quand même vous rendre en Tunisie et découvrir autre chose que les plages d’Hammamet ? Vous avez envie d’action, d’activités qui vous dépaysent vraiment, de joindre l’utile à l’agréable ? Outre le circuit du désert tunisien, mon conseil pour un voyage inoubliable, des souvenirs éternels en Tunisie, ce serait sans doute une location d’un véhicule robuste.

Bienvenue à Aïn Draham
Aïn Draham est une ancienne base militaire française, mais aussi un ancien souk (marché) qui accueille plus de 10.000 touristes chaque année. C’est une ville située dans le Nord-Ouest de la Tunisie.
Aïn Draham fascine surtout parce qu’en dehors du patrimoine colonial qu’elle représente sur le plan architectural, elle est surtout une ville forestière, qui offre en plus du gibier, de nombreux sentiers pour les randonnées à pied, à vélo ou même à cheval.  C’est donc la ville tunisienne idéale pour faire du tourisme écologique.
Il y a dans cette ville plusieurs hôtels, de toute catégories, mais toujours aussi confortables, bien entretenus les uns comme les autres que vous aurez sans doute de la difficulté à faire une réservation d’hôtel Aïn Draham.
Pour profiter des de son paysage à couper le souffle, la location voiture Tunisie s’avère nécessaire. 

Bienvenue à Tabarka
Tabarka c’est le creuset de plusieurs civilisations dont les vestiges ne manqueront pas de séduire votre curiosité. Ville originairement Numides, Tabarka a connu la civilisation berbère, celle phénicienne, romaine, turque ou arabe. Rien de plus fascinant que de découvrir en un seul lieu toutes ces cultures dont les traces subsistent encore çà et là. Outre le vieux port de Tabarka, il y a toujours les traces vivantes des monastères construits dans les siècles passés. Dans la ville de Tabarka, autre ville touristique du gouvernorat de Jendouba, lors de votre excursion Tabarka Aïn Draham, vous aurez sans doute l’occasion unique de pratiquer de la plongée sous-marine, et y pêcher enfin de la langouste ou du mérou dans les eaux poissonneuses de cette région.  Tabarka est surtout connue comme étant l’île des pêcheurs dont l’histoire peut vous être racontée sur place.

Outre son atout balnéaire, Tabarka est aussi une région forestière où l’on peut découvrir à travers ses nombreuses pistes, la nature sauvage et primitive de la Khroumirie, ses montagnes de chêne de liège, les carrières marbrières et le musée de Chemtou, le très célèbre Café Andalous, sans oublier que Tabarka c’est surtout la ville où le soleil croise toujours la mer et les montagnes.
Vous y découvrirez à votre arrivée l’immense monument Bourguiba, et ce saxophone géant qui vous rappelle que Tabarka c’est la ville de le musique. Profitez donc de votre excursion Tabarka Aïn Draham au maximum, et à vous vos souvenirs.

5 commentaires: