jeudi 16 février 2017

Ma retraite, je compte la vivre en beauté !


Il me reste seulement trois jours pour partir à la retraite. Je suis très motivée. Enfin, je vais pouvoir faire ce que je veux de ma vie. Je ne serais plus obligée de suivre le rythme que m'impose les autres : quand est-ce que je dois sortir le matin, quand est-ce que je dois manger, quand est-ce que je dois faire de la marche. Certains gens que je devais supporter seront complètement disparus de ma vie ! Quel bonheur !



Ce que je compte faire après avoir touché ma retraite

Je serais en enfin libre de tout le stress. Je songe profiter de tout le temps que j’aurais. Ma vieillesse, je compte la vivre en beauté. Pas question d’avoir une mauvaise mine, de tenir une béquille et de rester à chaud. Je prendrai l’avion et je débarquerai dans les meilleurs endroits du monde. Ma première destination sera la Tunisie. Je passerai des journées entières à parcourir ses ruelles, à profiter de son soleil radieux et de ses verdures splendides. Je n’oublierai pas aussi de trouver une merveilleuse offre : Prix pas cher lifting visage en Tunisie. Car, ces rides fièrement attirées sur mon visage, ces paupières tombantes et ces joues affaissés commencent vraiment à me contrarier. 

Je n’oublie jamais la rencontre que j’ai faite hier avec une ancienne voisine. La première chose qu’elle m’a lancée dès elle m’a reconnue : « Tu as vieilli à ce point ! ». Nous avons échangé quelques phrases du genre « tu fais quoi dans la vie maintenant » « ça va les enfants ? », « Passe me voir un jour ». Puis elle est disparue dans la foule. Elle, est partie calme et zen alors que moi, l’idée que, j’ai trop vieillie n’a jamais cessé de me torturer l’esprit !

 La réception de mon départ à la retraite 

 



J’ai déjà commencé à vider les casiers de mon bureau. Certains collègues passent me voir. D’autres font semblant de ne pas avoir entendu la nouvelle. Une réception sera organisée par le responsable du service amical. On me remerciera de mes 30 ans de services. La salle de réunion croulera sous les applaudissements. Des compliments seront faits et un petit cadeau me sera offert. Et puis, personne ne pensera à moi dès que franchirai la porte du siège. Peut-être que je recevrai quelques appels téléphoniques chaque mois, puis chaque semestre, puis une fois par an puis et puis, jamais de la vie. C’est tout à fait normal, les relations humaines changent en fonction du contexte. Moi, ça m’est égale. Je savoure déjà le goût de la liberté. Enfin, je vais vivre en paix !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire