mardi 21 février 2017

Quel genre de touriste êtes-vous ?

Plusieurs types de séjours sont organisés par différentes agences de voyages qui œuvrent à faire visiter le pays et faire connaitre ses perles.

Différents types de tourisme

Tout compte fait, il existe 7 types principaux de tourisme, et chaque pays va développer les secteurs dans lesquelles il dispose de plus de ressources.

Le tourisme littoral

Il est aussi dit, le tourisme bleu, pour des vacances en bord de mer. Les pays aux bords des continents et qui ont des plages magnifiques et surtout un temps tropical et méditerranéen profitent de cet aubaine et développe des chaines hôtelières et accentuent leurs offres sur les périodes estivales pour garantir à leurs visiteurs un séjour agréable à des prix attractifs.

Le tourisme rural

C’est le tourisme vert à cause du lieu où ça se passe : en campagne. Plusieurs personnes recherchent désormais le calme des villes rurales et fuient le bruit des grandes métropoles. Ils choisissent ainsi de loger dans des maisons d’hôtes cosy et très calme surtout.

Le tourisme montagnard

Pour les amateurs d’escalade ou de campings à la montagne, beaucoup de pays recèlent une multitude de parc aménagés à cette fin. Que ce soit pour des voyages organisés, en groupe ou en solo, plusieurs formules sont disponibles. Escalade, ski, ou tout simplement pour faire du camping les sorties en montagne permettent de s’aérer et de s’oxygéner le cerveau.

Le tourisme culturel

Il permet aux villes de faire connaitre leur histoire, leur culture et leurs vestiges d’antan. Grâce à des guides qui connaissent bien évidemment tout ce qui concerne leur ville, vous pouvez découvrir de nouvelles choses tout en vous instruisant et faire un voyage dans le temps par la même occasion. Des visites dans le musée ou encore marcher dans les ruines d’une ville de plus de 1000 ans d’histoire nous transporte dans une autre dimension.

Le tourisme de santé

Plusieurs touristes peuvent s’adresser à d’autres pays que le leur, et passent donc un séjour pour soins. Les motifs derrière ce type de voyage est la non disponibilité de ce genre de soin dans leur propre pays ou bien à cause des coûts facturés qui sont dans la plupart des cas moins chers ailleurs.

Le tourisme religieux

Permet aux pèlerins d différentes orientations religieuses de faire leur pèlerinage grâce à des voyages organisés et la mise en place de structures hôtelières pour accueillir ce flux touristique à différentes périodes de l’année.

Le tourisme d’affaire

Il prend en charge l’organisation des voyages d’affaires en solo, ou en groupe. Il s’agit de formules prenant en charge les séminaires, congrès, foires et salons. Des séjours de ce genre sont pris en compte par les agence de voyage qui s’occupent des détails de location des salles de réunion et des réservations.

Différents circuits

Plusieurs circuits sont aménagés en fonction des saisons et du souci d’assurer un tourisme durable. En effet, le flux de touristes qui viennent en grand nombre est bien à l’instant t mais à long terme cela peut altérer les ressources naturelles et économiques du pays en question. Pour assurer une durabilité des aménagements et des ressources, les agences font osciller leur offre pour répartir le flux des touristes et les orienter vers des destinations nouvelles et diversifiées.
La mise en place de structures comme les parcs de loisir permet aussi d’assurer aux plus jeunes de s’amuser ainsi que les manifestations culturelles telles les festivals de musique ou de théâtre qui aident à faire découvrir la culture du pays visité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire